Provenceaventureconcept
- 169 visites -

Le train est-il plus rapide que l'avion ?

En france, nous planifions toujours nos vacances à la lettre. Si nous voulons prendre le train regional de Paris à Londres, nous savons exactement quel trajet et quelles correspondances il nous faut, et à quelles heures ils partent et arrivent. Tout est écrit dans les horaires, donc logiquement... le train est plus rapide !

Est-ce toujours vrai ? C'est alors que j'ai décidé de le découvrir par moi-même, en faisant une expérience. Tout d'abord, grâce à Google Maps (et sa fabuleuse option "transports publics"), j'ai choisi deux endroits très éloignés l'un de l'autre : Limoges et Lourdes. Il s'agissait ensuite de calculer le temps qu'il me faudrait par chaque mode de transport - bus ou TGV - puis de m'y rendre sans me perdre !

Ainsi, un jour de l'hiver dernier j'ai donc entrepris de monter dans le TGV à l'aéroport Charles de Gaulle, où mon ami et moi venions d'arriver par avion de New York.

La première partie de l'expérience était facile : nous avons marché le long du quai du train jusqu'à ce que nous trouvions nos sièges. Mais une fois que nous étions enfin installés, il y avait encore trois obstacles inattendus :

1) Le passage de la sécurité (qui est assez serré pour des blogueurs petits et blonds comme nous) ; 2) La longue attente avant le départ ; 3) Quelques changements de dernière minute qui ont bouleversé nos calculs !

L'arrivée à Limoges a été retardée d'une heure pour des "raisons opérationnelles", mais cela m'a donné assez de temps pour m'enregistrer à l'hôtel et courir dehors avec mon amie pour prendre une photo qui a été prise à l'aéroport

Diffusez votre commentaire à propos de cette information si vous avez un désir d'expression !

Activités

  1. 12 Déc. 2021Carports en bois : Est-il plus coûteux que le métal ?290 visites
  2. 28 Oct. 2021Acheter un scooter : Trouvez le scooter qui vous convient280 visites
  3. 17 Nov. 2020Les meilleurs porte-vélos pour vos vacances831 visites