La Provence n'est pas fait que de lavande!

Même si la Provence est une région réputée pour le beau manteau violet dont elle se revêt entre les mois de juin et d’août, on lui connaît également d’autres attraits. Alors si vous prévoyez une petite escapade au pays de la lavande pendant cette période de l’année, vous êtes certain de ne pas vous ennuyer car les distractions n’y manquent pas. En effet, le beau temps est tout aussi propice pour s’adonner à la plongée sous marine en Provence.

La lavande, l’emblème de la Provence

La Provence et la lavande ont une histoire commune qui remonte à des époques lointaines. C’est pendant l’époque des Romains que les premières fleurs ont été cultivées afin de profiter de leurs vertus médicinales et olfactives. On les retrouve ensuite dans nombre de parfumeries où est alors élaborée l’huile essentielle de lavande, dont la réputation est restée la même à travers les siècles. Aujourd’hui, la lavande est devenue un véritable symbole de la Provence et les touristes n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres pour venir admirer ces paysages somptueux de champs de lavande et pour humer ce parfum si doux et si délicieux à la fois.

Un autre attrait de la Provence

Mais ce n’est pas seulement la lavande qui fait la réputation de cette magnifique région qu’est la Provence. Avec son littoral, c’est aussi une destination qui attire les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Elle possède en effet de beaux fonds qui se prêtent aisément aux balades aquatiques. C’est au large de Hyères, et plus précisément sur la belle île de Port-Cros, que l’on peut apprécier la beauté de la faune et de la flore sous-marines de la Provence. Et même si ce n’est pas la meilleure destination de plongée de la France, elle n’a cependant rien à envier aux autres spots car on peut y vivre une expérience sous-marine tout aussi enrichissante et enivrante qu’ailleurs.

De toutes récentes nouvelles.