Seul, en couple, entre amis ou en famille ; que ce soit de manière intensive ou juste pour le fun, faire du vélo pendant les vacances est bénéfique. Oui, mais comment faire pour transporter un ou plusieurs vélos soi-même ?
Porte-vélo sur le toit pour une grande famille
Ce type de porte-vélo se place sur le toit de la voiture. La majorité des modèles de voiture, surtout les familiales, peuvent accueillir ce genre de dispositif. Son grand avantage : il peut transporter 4 bicyclettes. Le porte-vélo sur le toit ne gênera ni les feux arrière, ni la vision à l’arrière, ni la plaque d’immatriculation. Un des gros inconvénients est quand même la hauteur totale de la voiture. Vous n’accéderez peut-être pas à certains emplacements comme les parkings, les tunnels et autres.
Porte-vélo sur attelage pour la sécurité
Ce porte-vélo est fixé sur la boule d’attelage qui se trouve à l’arrière d’une voiture. Choisir un modèle de porte-vélo sur attelage et inclinable. L’accès au coffre sera plus facile. Généralement, ce modèle est équipé de feu de signalisation et de place pour l’immatriculation étant donné que ces éléments seront cachés par les vélos. Ce système est stable, doté de sécurité antivol et peut accueillir jusqu’à 5 vélos. Ce lien vous permettra d’en savoir plus !
Porte-vélo de hayon pour un modèle économique
Appelé aussi porte-vélo de coffre, c’est le modèle le plus économique, car adapté à la plupart des modèles de voiture. Si vous partez en vacances à 2 ou à 3, ce modèle est pour vous. Facile à installer et pas cher, il vous sera d’une grande utilité peu importe la distance du voyage. Faites attention cependant, car la longueur de la voiture s’allonge, le coffre ne sera pas facile à accéder, et vous devez intégrer des signalisations arrière supplémentaires à la voiture.