Une trottinette électrique homologuée pour la route

Les trottinettes électriques sont désormais les plus prisées en ce qui concerne les moyens de transports rapides. Grâce à sa petite taille, l’utilisateur peut se faufiler à travers les embouteillages pour arriver un peu plus vite que les autres.

En plus, ce petit engin n’exige pas d’apprentissage particulier mais très facile à manier. Son poids est plus léger par rapport aux bicyclettes et aux motocyclettes. Et mieux encore, il est écologique et économique donc ne nécessite pas de budget en carburant qui est déjà assez cher. Actuellement, dans beaucoup de pays développés, l’Etat autorise sa circulation dans les rues. Mais, quels types de trottinettes sont alors homologués par la route ?

Les trottinettes autorisées à rouler sur une route

-A titre de référence, la première version homologuée est la SXT 1000 XL. Il peu rouler jusqu’à 42 km/h et peu effectuer un trajet de 25km avec un voltage de 48V et de jantes de 12 pouces.

-Ensuite, l’autre modèle plus récent et plus revisité est le SXT H800. Ces pneus sont plus épais et dotés d’une chambre à air pour assurer une conduite idéale et rassurante. Les jantes sont de 6,5 pouces et les feux avant et arrière en LED permettent un éclairage intensifié pour mieux distinguer la route le soir. On peut dire que c’est le modèle le plus robuste car il peut rouler jusqu’à 55km /h grâce à sa puissance de 1600 watts.

-Le troisième modèle est le SXT 500 EEC. Il est plus adapté aux personnes de petit gabarit et roule à une vitesse maximale de 25km/h avec un moteur de 500watts vu sur www.guide-trottinette-electrique.fr.

Les personnes autorisées à rouler avec une trottinette homologuées sur une route

En effet, la loi ne réclame pas de permis pour conduire cet engin. Par contre, le pilote doit être âgé au minimum de 14 ans pour le conduire sur une voie public. Bien évidemment, le port des protections est conseillé.

De toutes récentes nouvelles.